LA CRITIQUE EST AISEE, L' ART EST DIFFICILE: Expression française qui signifie qu'il est toujours plus facile de critiquer autrui que de créer soi-même, en donnant au mot critique le sens de jugement défavorable.

Cette expression française marque l'opposition entre celui qui crée avec talent et acharnement au travail et celui qui commente avec paresse.

L'expression française "la critique est aisée et l'art est difficile " remonte au Vème siècle quand le peintre grec Zeuxis marqua au dessous de son tableau qu'il était plus facile de critiquer que d'imiter.

Expression française très ancienne et très répandue qui peut s'exprimer de differentes façons comme en Corée où la version signifie "bon critique, mauvais travailleur".

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.
Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme