Signification

Embêter, importuner

Origine de l’expression « briser les génitoires »

Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française, il faudrait commencer par définir les termes qui la composent selon le dictionnaire de l’époque. En effet, les génitoires sont tout simplement les parties génitales d’un homme. Peu utilisée, briser les génitoires semble plus classe et socialement plus valorisante que sa variante populaire « casse-couille ».

Par contre, il est important de savoir que le terme génitoire viendrait du vocabulaire ecclésiastique du XVIIIème siècle et se définissait comme étant le patrimoine de l’église puis plus tard prit le sens des biens appartenant au père.

Comme les génitoires sont considérées comme le trésor d’un père, les savants ont utilisé le terme pour définir les parties génitales du mâle par rapport au fait qu’elles sont considérées comme une partie importante servant à perpétuer l’espèce, un trésor en quelque sorte.

Expression française synonyme

Casser les couilles

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme