Signification : Nom lexicalisé selon le dictionnaire pour désigner une nourriture étouffante, lourde, non ou mal digérée.
Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française, il faudrait commencer par déterminer les termes qui la composent. En effet, le terme chrétien ne fait aucune référence à la religion mais désigne tout simplement un être humain réflêchi  et donc différent de l'animal. Le choix de cette religion provient tout simplement du fait qu'à cette époque et jusqu'à nos jours c'est la religion chrétienne qui est largement majoritaire en France. Or il existe des mets appétissants certes mais ont la fâcheuse tendance d'être difficile à digérer ce qui en fait des aliments qui vont empêcher la bonne digestion et donner une sensation d'étouffement à toute personne susceptible de les manger.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.
Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme