Signification : Expression française utilisée pour dire qu'il est difficile à l'être humain de résister et repousser les tentations.
Origine : "La chair est faible", parole du Christ tirée de l'Evangile affirmant "Ainsi vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi. Veiller et prier pour ne pas entrer en tentation; l'esprit est ardent mais la chair est faible" pour  exprimer le fait que lorsque Jésus a demandé de l'aide à son père quand il était sur la croix, entouré de ses disciples qui ne purent lutter contre le sommeil pour accompagner leur maitre dans ses prières.
Depuis, cette expression française est utilisée le plus souvent dans le domaine amoureux, à propos de la tentation sexuelle mais les faiblesses évoquées peuvent être de nature plus larges. De nos jours, "la chair est faible" s'emploie comme une boutade sur un ton de plaisanterie.
Expression française synonyme : Ne pas être de bois
Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme