En voiture, Simone Signification : Expression française signifiant qu'il est temps de démarrer ou de commencer une action.

En voiture, Simone Origine: :  Cette expression française du début du XXème siècle fait allusion à Simone- Louise de Pinet de Borde qui obtient son permis de conduire à 19 ans et qui devient célébre par sa participation à des rallyes automobiles. Sa grande notoriété par son ingérence dans un monde exclusivement masculin lui a valu l'admiration des présentateurs de télévision dont Guy Lux qui fait allusion à ce pilote pour démarrer ses jeux et surtout "intervilles" en lançant le fameux cri "en voiture Simone".
La tournure complète de cette expression française est "En voiture Simone, c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonnes"

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme