Signification: expression française employée pour dire que c'est du solide et que ça ne craint rien, d'une résistance à toute épreuve.
Origine: expression française dont l'origine remonte au milieu du XXème siècle et qui viendrait du monde sportif et principalement des terrains de rugby. L'image viendrait de la technique du mur au football. Chez les rugbymen, il s'agirait d'une défense si compacte et si infranchissable qu'elle parait une barrière de béton armé. A partir des années 60, cette expression française va désigner un système de défense sans faille dans d'autres domaines qui n'ont aucun rapport avec l'ambiance sportive et se définit comme étant un ensemble d'arguments solides, dotés de preuves indiscutables dans la défense d'une cause. Ce n'est qu'autour des années 80 que cette expression française se dématérialise complétement et sert de superlatif à des adjectifs comme solide, inébranlable ou indestructible appliqués à des liens purement affectifs.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme