Signification: Expression française qui signifie se faire brutalement éconduire
Origine:"Aller se faire voir chez les grecs" est une expression française assez récente puisqu'elle ne remonte qu'au début du XXème siècle.L'évocation des grecs dans cette expression française n' a nullement été basée sur le modèle de la démocratie ou de la philosophie mais pour leurs moeurs à tendance pédérastiques. En effet, la référence à l'homosexualité passive a toujours eu dans la langue populaire un caractère injurieux et agressif.
En outre, cette expression française comporte des connotations d'échec comme celles que l'on trouve dans les expressions françaises "l'avoir dans le baba" ou "dans le dos".L'utilisation du verbe voir dans"aller se faire voir chez les grecs" en fait un synonyme plus poli d'une autre expression française à savoir "va te faire foutre".

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme