A fleur de femme, fleur de vin Signification : Expression française qui exprime l’idée d’un mariage assorti, en d’autres termes un jeune homme pour une jeune femme.

A fleur de femme, fleur de vin origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française, il faudrait commencer par définir les termes qui la composent selon le dictionnaire de l’époque. La fleur de vin va décrire au sens propre les petites moisissures qui apparaitraient dans le vin au contact de l’air.

Quant à la fleur de femme, elle symbolise sa virginité et donc sa vertu et de ce fait cette expression explique le rapport qui existerait entre la fleur de vin qui se définit comme étant une moisissure et la fleur de femme qui est sa réputation et à ce titre une femme de mauvaise vie ne peut que s’accorder avec son semblable.

 

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme