Signification : L’Angleterre

Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française dont les origines remontent à la fin du XVIIIème siècle mais qui n’a été attestés qu’au XIXème siècle, il faudrait commencer par définir les termes qui la composent selon le dictionnaire de l’époque. L’Albion serait un géant fils de Neptune qui selon la mythologie serait donc comparée à la fille des mers par la blancheur de ses falaises. Mais pourquoi perfide alors ? L’adjectif en question qualifie celui qui ne respecte pas sa foi ou sa parole, en qui on ne peut faire confiance et la perfide Angleterre de par la protection du rempart marin qui l’entoure était inaccessible aux romains.

Exemple d’utilisation : L’Angleterre, ah ! la perfide Albion, que le rempart des mers rendait inaccessible aux romains, la foi du seigneur y été abordée. (Bossuet)

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

https://www.bien-fait-pour-ta-gueule.com/

Couteaux

Le spécialiste de la vente de couteaux

http://www.vos-couteaux.com

Couteaux de collection

Couteaux Laguiole

 

 

 

 

 

Click And Collect

Site mairie

Le portail Français de la création de site internet mairie

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme