EN FAIRE TOUT UN FROMAGE : Expression française du début du XXème siècle qui signifie grossir démesurément l'importance d'un fait

En effet le maître fromager part de peu à savoir le lait pour obtenir avec le savoir- faire d'une recette bien élaborée un produit d'une extrême finesse qui est le fromage.

Le fromage représentatif de l'importance d'un événement ou d'un fait est utilisé dans d'autres expressions françaises surtout dans le milieu du cinéma où "fromage blanc" désigne sur une affiche, un emplacement laissé en blanc pour la présentation d'une vedette et "se retirer dans un fromage" qui signifie une situation enviable.

La définition première de notre expression française relative au grossissement de l'importance d'un événement se retrouve en Tunisie mais fait plutôt appel à la graine et la voûte pour celui qui construit "une voûte à l'aide d'une seule graine", transcrite par "Min habba yebni kobba"

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

https://www.bien-fait-pour-ta-gueule.com/

Couteaux

Le spécialiste de la vente de couteaux

http://www.vos-couteaux.com

Couteaux de collection

Couteaux Laguiole

 

 

 

 

 

Click And Collect

Site mairie

Le portail Français de la création de site internet mairie

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme