Signification : Lieu de mauvaise fréquentation
Origine : Expression française qui prend ses origines dans le milieu des historiens. La région appelée Austrasie ou territoires de l'est désignait à l'époque des mérovingiens le territoire couvrant le nord-est de la France, les bassins de la Meuse et Moselle et le bassin moyen et inférieur du Rhin. Ce royaume a vu le jour à la mort de Clovis roi des francs lors du partage du territoire entre ses fils. L'Austrasie disparut avec le dernier roi mérovingien en 751 et intégrée au royaume des francs. Après cette précision géographique et pour retourner à l'histoire de l'origine de cette expression française, il s'avère que le roi de cette contrée est Childéric II petit fils de Dagobert fut assassiné dans cette forêt de Bondy réputée pour être le repère des brignands.
Exemple d'utilisation : L'autre au moins qui nous volait comme dans une forêt de Bondy ne m'a jamais fait de ces bêtises (G. Flaubert)

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme