Signification: expression française qui signifie  le frôler avec sa voiture de si près qu'on lui emporte une partie de son pantalon. par contre, il faut rappeler quil existe deux shorts, le premier dans un sens propre et le tailler c'est porter atteinte à l'intégrité physique d'une personne, le deuxième au figuré, à son intégrité morale et donc à sa réputation.
Origine: Cette expression française a d'abord été employée sous la forme d'une mise en garde ou pour dire son soulagement à l'accident évité de justesse. Au XX ème, à l'apparition du sens figuré de cette expression française,  elle fut directement calquée sur "tailler un costard". En changeant de pièce de vêtement,l'idée de faire du sur-mesure reste identique. De ce fait dire du mal de quelqu'un, le critiquer, porter atteinte à son image, enfin tout ce que véhicule cette expression française par cette métaphore donne pleinement et ouvertement l'impression du manque de ménagement et la dénigration absolue.
Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme