Signification: expression française du XVIII ème siècle faisant allusion aux activités absurdes qui connotent la bêtise ou l'incapacité.
Origine: Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française, il faudrait commencer par définir les termes qui la composent et selon le vocabulaire en usage de l'époque. le verbe "entendre" signifie "avoir des connaissances ou être habiledans un domaine". La comparaison verbale "ramer des choux" dans cette expression française reste interprétée négativement au sens de ne rien comprendre à quelque chose et ce pour la simple raison que les choux ne se rament pas car "se ramer" en langage horticole veut dire soutenir une plante grimpante avec des petits branchages qu'on plante dans la terre.
Une autre expression française dans le même sens, plus connue pour exprimer une action débile et dépourvue d'intérêt à savoir "mener les poules pisser"

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme