Se ranger de voitures

Signification: Expression française indiquant pour une personne l’allusion à une vie plus régulière et moins dissipée que par le passé.
Origine: Cette expression argotique remonte à la moitié du XIXème siècle et ses origines sont difficilement explicables vu leur nombre et leur diversité:
Selon certains historiens, le verbe se ranger avait le sens de s‘écarter de la circulation pour laisser le passage et celui de s’assagir.De ce fait cette expression française semble être un jeu de mots entre ces deux significations pour montrer une personne qui a laissé derrière elle sa vie dissipée pour mener une vie paisible loin de la frénésie de la circulation des voitures de l’époque à savoir les carosses.
Il se pourrait aussi que cette expression française soit le résultat d’un calembour de l’expression « changer de conduite », le but étant  d’introduire l’idée de mise hors circulation.
La troisième origine de cette expression française est la plus farfelue et nous vient du milieu des truands qui abandonnent le vol des voitures mais il ne s’agirait nullement des véhicules modernes car notre expression française est apparue à une époque nettement antérieure.

Exemple d’utilisation: selon « news-de-stars.com », Léonardo Di Caprio se range de voitures et révèle qu’il rêve de mariage.

Quelle est la signification de l'expression Se faire porter pâle ?

Quelle est l'origine de l'expression Se faire porter pâle ?

D'où vient l'expression Se faire porter pâle ?

Comment utiliser l'expression Se faire porter pâle ?

Pourquoi dit-on Se faire porter pâle ?

Quelle est la signification de l'expression Il y a de l'eau dans le gaz ?

Quelle est l'origine de l'expression Il y a de l'eau dans le gaz ?

D'où vient l'expression Il y a de l'eau dans le gaz ?

Comment utiliser l'expression Il y a de l'eau dans le gaz ?

Pourquoi dit-on Il y a de l'eau dans le gaz ?