Signification

Expression d'argot signifiant une cigarette, ou une clope.

Origine de l’expression « sucette à nicotine »

La sucette à nicotine est une expression imagée souvent utilisée par les fumeurs, du au fait de porter la cigarette à la bouche comme une sucette.

Une vraie sucette à la nicotine existe également, propriété exclusive du groupe Perfetti qui l’a inventé en 2006. C’est une sorte d’alternative à la cigarette, tout comme la cigarette électronique. Dénommée Chupa Chups relax, la sucette à la nicotine est une sucette sans sucre servant de substitut à la cigarette traditionnelle.

La sucette à nicotine, tout comme l'e-cigarette, est sensée diminuer le stress des accros à cette nicotine en question et explique le fait que manger cette sucette va activer la production de sérotonine entrainant une sensation de calme, de sérénité et de sécurité.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.
Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme