Signification : Raconter des mensonges, exagérer, se vanter

Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française familière de la fin du XIXème siècle, il faudrait commencer par définir le terme craque selon le dictionnaire de l’époque. Le verbe craquer viendrait dit-on selon certaines interprétations de « crac » qui serait une onomatopée d’une rupture d’un corps sec et dur, a été adopté par la fauconnerie pour décrire le bruit sec de l’ouverture et fermeture instantanées du bec de la grue. Ces sons étant sans valeur car ne représentant quasiment rien ont été utilisés pour décrire toute personne qui ouvrirait la bouche pour ne dire que des fadaises ou des mensonges.

Expressions françaises synonymes : Mentir comme un arracheur de dents, raconter des salades, faire le fanfaron, faire une  promesse de gascon.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme