Parole d'évangile, Signification : 

vérité indubitable

Origine de l'expression :

Il est à remarquer que le caractère transitoire de la parole est neutralisé par son aspect religieux et sacré. De là, la parole devient conforme à l'écriture et perd son caractère éphémère transcrit dans l'expression française "les paroles se perdent et les écrits restent".

De ce fait et selon l'expression "Parole d'évangile" tout ce qui est écrit sur les évangiles se définit comme une vérité incontestable.

Il va sans dire qu'il n'y a pas que l'Evangile qui comporte la vérité incontestable mais tout livre saint doit nécessairement la comporter et c'est la définition commune aux trois livres des trois religions monothéistes les plus connues: Islam, Christianisme, et Judaïsme.

En Tunisie, cette expression se retrouve dans les même termes mais avec évocation du Livre saint des musulmans qui est le Saint Coran et on parle donc de "klamek kor'an" ou "ta parole semble issue du coran tellement elle est vraie"!!

 

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

https://www.bien-fait-pour-ta-gueule.com/

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme