Signification :

Complétement homosexuel

Origine de l'expression :

L'origine de l'expression pédé comme un phoque reste encore inexpliquée malgré le nombre d'hypothèses émises car aucune d'elles n'est fondée ou démontrée scientifiquement ou à la limite logiquement.

Tout d'abord l'homosexualité du phoque est une théorie qui n'a jamais été confirmée ou infirmée. Cependant cet animal appartient à la catégorie des pinnipèdes et une déformation du mot aurait fait le reste

Le mot pédé venant de pédéraste signifiait chez les grecs quelqu'un qui aimait les enfants, en d'autres termes un pédophile.

De ce fait l'origine la plus probable de cette expression vient du milieu de la marine où le terme "phoque" est une déformation de "foc", petite voile à l'avant du bateau qui prend le vent par derrière.

D'autres origines éparses ont vu le jour à propos de cette expression mais elles n'ont aucun mérite à être explicitées car jugées vraiment sans fondement.

L'expression pédé comme un phoque a dépassé les frontières et est retrouvée en Afrique du nord et surtout en Tunisie dans les termes "yal3ab fiha" ou "il la joue" pour expliquer que le phénomène étant mal vu, le pédéraste joue l'homme dans le sens de mâle à part entière alors qu'il ne l'est pas ou presque; esprit pudique oblige!

 

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme