MANGER DE LA VACHE ENRAGEE: Expression française qui date du début du XVIIIème siècle et qui signifie mener une vie de dures privations ou plus simplement vivre dans la misère.

L'explication de cette expression française parait logique du fait que les personnes misérables de l'époque avaient tellement faim qu'elles étaient réduites à manger de la viande de bêtes tuées pour des raison d'hygiène ou de maladie.

Cette expression française a pour origine deux expressions françaises similaires qui sont "mener une vie enragée" et "manger de la vache malade"

De nos jours et par méconnaissance de l'origine de cette expression française, beaucoup la définissent comme être énervé, excité ou de mauvaise humeur en faisant allusion à la contamination de l'homme par l'animal enragé qui transfererait les symptomes de la rage au mangeur

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme