MAISON FAITE ET FEMME A FAIRE: Expression française qui signifie que pour se marier, il faut chercher unfemme bien dotée et riche avec un esprit docile et malléable pour être dressé à la convenance du mari.

Mis à part cette explication misogyne et on ne peut plus ambigüe, il existe une autre définition à savoir qu'il faut acheter une maison construite et prendre femme à construire ou à former car construire une maison est plus ardu et plus long que former sa femme.

Il existe une troisième definition à cette expression française. En effet une maison finit toujours par être achevée alors qu'une femme reste en formation continue!!!!

A part le sens mysogine de cette expression française , la tournure même n'est pas à proprement parler féministe, ni flatteuse à l'égard des femmes car le même verbe "faire"est appliqué de la même façon à la femme et à la maison.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme