Signification: Expression française de la fin du XIX ème siècle signifiant subir un échec avec l'idée de s'être fait berner ou duper.
origine: Afin de mieux comprendre cette expression française, il serait utile de commencer par voir l'évolution du sens du mot baba au fil du temps. Mis à part la fameuse pâtisserie d'origine polonaise ou le baba cool, le terme baba est apparenté au verbe "béer" avec l'idée de bouche grande ouverte, marque d'étonnement comme dans l'expression française en "rester baba".
C'est donc cette explication qui a servi de base à l'expression française "l'avoir dans le baba" pour évoluer dans le sens argotique de baba désignant d'abord le sexe féminin puis le derrière. De ce fait, l'image de la possession sexuelle est aussi crue que dans d'autres expressions françaises plus familières et non moins usitées à savoir " l'avoir dans le cul" ou "l'avoir dans l'os"

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme