La semaine des quatre jeudis

Signification: Expression française utilisée pour dire « jamais ».
Origine: Pour comprendre cette locution, il faudrait determiner d’abord les termes qui la composent: Le mot « jeudi » désigne le jour de « jupiter » et le jeudi est le quatrième jour de la semaine. Cette expression française a vu le jour au XVème siècle sous la forme de semaine à deux jeudis, jour gras de la semaine où il était permis au sens religieux du terme de manger à sasiété et à volonté en prévision du vendredi jour maigre et surtout de jeune. A partir du XVIème siècle, pour insister sur le principe d’exagération, elle devient  » la semaine des trois jeudis » par référence  à une année où le jeudi correspondait au premier jour du mois, de l’année et du siècle.
C’est au XIXème siècle que cette expression française atteint ses quatre jeudis pour s’être appropriée par les enfants quand le jeudi devient deuxième jour de repos hebdomadaire à l’école jusquà en faire une semaine scolaire de deux jours! A partir de 1972, cette interprétation perdit son sens par le remplacement du jeudi scolaire férié par le mercredi.
Expressions françaises synonymes: Ainsi notre expression française désigne bien une semaine utopique et peut être remplacé par « à Pâques ou à la trinité » ou  » renvoyer aux calendes grecques » ou  » à la Saint Glinglin« .
Sous d’autres cieux:En afrique du nord, cette expression se retrouve transcrite par « hatta ynahak leb’him fel bhar » traduite par « quand l’âne se mettra à braire dans la mer »

Quelle est la signification de l'expression Ca ne vaut pas un pet de lapin ?

Quelle est l'origine de l'expression Ca ne vaut pas un pet de lapin ?

D'où vient l'expression Ca ne vaut pas un pet de lapin ?

Comment utiliser l'expression Ca ne vaut pas un pet de lapin ?

Pourquoi dit-on Ca ne vaut pas un pet de lapin ?