Signification

Elévation spirituelle, quelque chose de très long

Origine de l’expression « l’échelle de Jacob »

Expression qui puiserait ses origines dans la genèse où il est question d’un rêve de Jacob au moment où il fuyait son frère Esaü via une échelle qui montait au ciel, échelle supposée servir à monter et descendre les anges de Dieu.

Dans son rêve Jacob réalise que le Dieu de son père serait un être non seulement universel mais omniprésent, et si le ciel considéré comme le lieu de résidence de Dieu semble si éloigné, selon Jésus dans l’Evangile, la distance aurait nettement diminué. Cela s’expliquerait par le fait que la délivrance, le salut et la guérison montrent une réconciliation entre Dieu et l’humanité et le péché apportant tout ce qui est mauvais sur la terre va être arrêté par Dieu qui envoie son fils remédier à cette fatalité.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

https://www.bien-fait-pour-ta-gueule.com/

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Site mairie

Le portail Français de la création de site internet mairie

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme