Signification: Expression française servant à désigner un imbécile, un maladroit ou une personne un peu stupide

Origine: Selon cette expression française, le ballot était le chargement de marchandises enveloppées dans une grosse toile pour être transportées. Au début du XXème siècle le ballot définissait  une personne sotte sans réaction comme le paquet trimballé sans ménagement.
D'autres expressions françaises ont vu le jour en même temps et utilisent le terme "ballot" dans le même sens comme "au bout du quai, les ballots" qui servait à éloigner les imbéciles car à l'époque les trains étaient composés d'un fourgon de marchandises à l'arrière c'est à dire au bout du quai et de voitures destinées aux passagers à l'avant.
De nos jours, le ballot fait plutôt référence à une situation et devient synonyme de l'expression française "c'est dommage"

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme