Signification: "Les proverbes de Salomon", titre d'un livre écrit et prononcé par salomon qui, lors de la prise du royaume des mains de sonpère David, pria Dieu de lui donner la sagesse plutôt que la richesse et la victoire sur ses ennemis.
Grâce à cette sagesse, il a écrit 3 oeuvres dont le dernier fut intitulé "Le livre des proverbes" qui renferme la connaissance de la sagesse et de la discipline, l'intelligence des discours.
Origine: A la base de cette expression française à savoir "l'histoire de la sangsue et ses deux filles", une vérité, une évidence qui affirme que tous les jours de par le monde, sont organisées 100000 funérailles sans compter celles dont on ne parle jamais. Il est vrai et d'après quelques reflexions, nous faisons partie d'un long cortège funèbre qui débuta hors du jardin d'Eden et qui a traversé des millénaires. De ce fait, la dame à la Faux ou "la mort" est insatiable.
En ce qui concerne cette expression française: La sangsue a deux filles qui s'appellent Donne et Donne. Il existe 4 choses insatiables qui ne disent jamais "cela suffit" et qui sont : le séjour des morts, la femme stérile, la terre jamais rassassiée d'eau et le feu.
Cette sangsue représente l'avidité, la cupidité qui dit : j'en veux encore.
Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme