Signification : Personnage influant qui exerce un métier important.

Origine : Expression française qui puise ses origines dans le dictionnaire argot du milieu du XIXème siècle où la légume jadis terme du genre féminin a d’abord désigné un officier supérieur. En effet, la base de cette citation serait la définition du terme légume au féminin qui selon le dictionnaire serait loin d’être le gros légume ou le personnage dont l’existence n’aurait aucun but précis, qui a tendance à végéter et ne point bouger au point d’avoir de la bedaine comme un gros légume, mais une grosse légume se dit familièrement pour décrire celui qui a du pouvoir ou un rang élevé dans la société.

Exemple d’utilisation : Voici donc la dizaine de grosses légumes, en rond, qui regardent travailler le vieux. (R. Linhart : L’établi)

Expressions françaises synonymes : C’est une huile, un gros bonnet

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme