Signification : Essayer de faire quelque chose de complexe ou impossible
Origine : Expression française qui puise ses origines dans la Bible de Saint Matthieu. En effet, selon l'histoire, il était question d'un homme riche qui vivait en bon chrétien espérant obtenir la vie éternelle. Son seul défaut était qu'il s'abstenait de donner un tant soit peu de sa richesse aux pauvres sous pretexte que renoncer à ses biens appartenait au domaine de l'impossible. A cela Jésus lui répondit : "je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de dieu" et par delà que les portes du paradis seraient fermées au pingres et avares de cette espèce.
Selon d'autres interprétations, c'est la traduction de ce même passage qui a été faussée. En effet,certains y voient le terme kamelos pour le traduire en chameau alors que pour d'autres il serait question de kamilos qui serait un gros câble et serait mieux adapté au chas de l'aiguille.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme