Signification: Expression française qui signifie être stupéfait.
Origine: Selon certaines explications cette expression française de la fin du XVIIIème siècle a tout d'abord apparu sous une forme differente dans la langue populaire où l'on disait rester comme baba en employant le terme baba comme un nom propre. Ensuite "baba "est devenu adjectif pour rentrer dans le langage familier actuel.
D'autres interprétations de cette expression française définissent "baba" comme une onomatopée qui marque l'étonnement et la personne qui reste baba a l'air tellement ahurie qu'elle n'arrive pas à prononcer un son intelligible. Le mot aurait été formé à partir de "ébahi" et de babines par redoublement de la syllabe "ba"
Il est à remarquer que cette expression française ne fait aucune reference au baba que l'on retrouve dans "il l'a dans le baba" qui signifie que quelqu'un s'est fait avoir ou escroqué. Dans cette expression française, le baba fait allusion au postérieur.
Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme