Signification : Être attendu avec une grande impatience

Origine : Expression française basée sur la religion et les croyances. Le terme Messie viendrait du vocabulaire latin massias signifiant celui qui a reçu les saintes huiles. La  tradition des hebreux selon le commandement de Yahvé voulait que les prêtres et les rois devait se satisfaire à une onction d'huile sainte. Selon les lois de l'ancien judaïsme, messiah s'utilise généralement pour désigner "le roi puissant, instrument de dieu" qui donnerait au peuple d'Israël la prospérité éternelle.
Selon la religion catholique, Jésus serait selon les disciples cet oint des prophètes qui s'est traduit en grec par Khristos  traduit par Christ. Aussi "être attendu comme le messie" va faire allusion à cette attente optimiste et impatiente envers tout ce qui est convoité comme les prophètes en attente de l'avénement du Christ.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme