Signification : Être homosexuel.
Origine : Expression française de la fin du XIXème siècle où la jaquette était une veste de cérémonie dont les pans ouverts se prolongent par derrière.
La question qui se poserait en premier lieu serait de savoir pourquoi la jaquette!
Il serait d'abord utile de remarquer que cette expression française a pris une autre forme à savoir "être de la manchette". Au XIXème siècle, il existait de nombreux clubs réservés aux hommes dont beaucoup étaient très riches et l'ordre de la Manchette avait ses clubs peut-être qu'il comprendrait un nombre élevé d'homosexuels dans ses rangs mais nul n'a pu le prouver. Plus tard quand l'ordre de la Manchette fut abandonné, l'expression a été remplacée par jaquette qui était l'habit porté par ces messieurs.
Il est à remarquer aussi que ce terme vestimentaire est prisé par son aspect discret qui laisse deviner les formes de ces hommes vus de dos!
Expressions françaises synonymes: Être de la pédale, Être pédé comme un phoque

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme