Signification: expression française signifiant quitter un lieu pour aller voir un autre ou plus populairement aller voir ailleurs.
Origine: A la fin du XIX ème siècle la crémerie évoquée dans cette expression française est un petit restaurant populaire où l'on servait au départ des produits laitiers pour passer à un sens plus élargi, à savoir une sorte de  gargote entre le café et le restaurant où l'on servait des petits plats avec le café. Cette expression française était donc le cri de dépit lancé par un ivrogne jeté par le patron des lieux à l'heure de fermeture. Changer de crémerie devient donc synonyme de "mettre les bouts", "débarasser le plancher" ou "aller voir ailleurs".
Depuis la fin du XX ème siècle, cette expression française s'emploie dans un contexte commercial, pour signifier que, mécontent des services d'un fournisseur, des prestations d'un commerçant, toute personne peut faire jouer la concurrence et voir ce que propose le voisin.
Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme