Signification: Expression française signifiant un coup en traître.
Origine: Cette expression française du milieu du XIXème siècle puise ses origines dans le milieu équestre. Généralement le cheval rue et lance les pieds directement dans la face de celui qui s'en approche par contre la vache plus lourde lance un pied à la fois mais à l'improviste à l'avant ou de côté. Le coup de vache se définit quand un cheval allonge un coup de côté d'une seule jambe. Le surnom est attribué car il ne fait pas généralement partie des habitudes des chevaux.
Cette expression française a connu une grande évolution et s'est retrouvée dans tous les milieux comme le commerce et l'industrie.
Il se pourrait aussi que cette expression française nous vienne du milieu des truands et des voleurs qui à la même époque traitaient  les policiers et gendarmes de vaches dans le sens de traître.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

https://www.bien-fait-pour-ta-gueule.com/

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme