CHERCHER LA FEMME: Expression française qui date du XIX ème siècle et qui signifie qu'une femme est généralement à l'origine de tous les maux et qu'elle est décrite comme l'inspiratrice cachée des mâles. En effet s'il se produit quelque chose de mauvais ou même de dramatique, il est sûr qu'une femme y soit étroitement mêlée et pour ne pas dire qu'elle en est directement la cause et d'ailleurs, il suffirait de la trouver pour comprendre l'origine de tous les maux!

Dans cette expression française, la femme revêt un rôle occulte dans un système où l'initiative reste virile.

On attribue à Alexandre Dumas Père l'invention de cette expression française sans aucune preuve concrète. Par contre s'il subsiste des doutes quant à son invention , il est sûr qu'il soit l'auteur de son extrême popularité dans un siècle où la misogynie est la plus répandue.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme