Signification :

Cela m’est assuré

Origine de l'expression "cela m'est hoc":

Expression française qui remonterait au XVIIème siècle et qui puiserait ses origines d’un jeu de cartes qui aurait fait son apparition en France grâce à Mazarin où il est question de gagner grâce à 6 cartes bénéficiaires de privilège qui permettait à un joueur d’effectuer la levée s’il en possédait au moins une et il annonçait hoc à chaque fois qu’il détenait cet atout.

Selon d’autres interprétation cela m’est hoc viendrait de la distinction des deux parties françaises séparées par la Loire à savoir la langue d’oil et la langue d’oc, selon le principe que le terme oui se disait oil ou oc. Ce serait la lettre « h » de hoc qui poserait problèmes mais elle n’aurait pas d’explications plausibles à moins qu’elle aurait été rajoutée tout simplement.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme