Signification : métaphore utilisée pour dire à très long terme, voire jamais.

Origine : nul n'ignore le fait que "Glinglin" ne figure pas dans le calendrier et il existe cette tendance à faire de cette invention le  saint patron de ceux qui remettent tout au lendemain ou qui ne tiennent pas leurs promesses. Cette expression française date de la fin du XIXème siècle, grâce à la déformation du mot "seing" signifiant signal ou signature et issu du latin "signum", employé pour désigner le son de la cloche, puis la cloche elle-même. "Glinglin" proviendrait ainsi du verbe glinguer ou ginglier signifiant sonner ou résonner.

Expressions françaises synonymes : Plusieurs dictons de France ont la même signification comme  "la semaine des quatre jeudi", "quand les poules auront des dents" ou "renvoyer aux calendes grecques"

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme