Signification: Expression française signifiant effectuer un travail colossal
Origine: "Abattre un travail de titan" est née au milieu du XIXème siècle et s'inspire de la mythologie grecque: Les titans et les titanides, leurs soeurs étaient des divinités géantes anciennes  qui ont existé avant les dieux d'olympe. Leurs parents Ouranos (le ciel) et Gaïa (la terre) avaient enfanté douze ou quatorze enfants selon les croyances. Parmi les Titans, se trouvait le roi Cronos qui détrôna son père et delà il fut prédit qu'il serait détrôné par ses fils. Furieux de cette nouvelle, il décida de les avaler un à un et seul Zeus lui échappa. A l'âge adulte, Zeus décida de libérer ses frères qui l'aidèrent à renverser le trône de Cronos et ainsi durant dix ans, ces Titans essayèrent par tous les moyens d'atteindre le ciel pour y déloger zeus et pour y arriver il durent entasser les trois plus grands monts de Grèce à savoir l'Olympe, l'Ossa et le Pélion, une tâche gigantesque à laquelle renvoie cette expression française.

Expression française synonyme: "un travail d'hercule" fait allusion à une rude tâche par allusion au douze travaux à caractère pénible d'hercule.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme