Signification : Appel servant à débuter une communication téléphonique

Origine : Expression française ressemblant plutôt à une interjection mais dont l'histoire semble interessante et mérite donc publication.
Pour commencer, un peu d'histoire: En mars 1876 fut inventé le téléphone par A. Graham Bell et le premier central téléphonique a vu le jour à Paris en 1879. Avec ce moyen de communication la mise en relation entre personnes se fait par l'intermédiaire  des "hallo" qui était une salutation du pays d'origine de cet appareil. Le halloo anglais quant à lui remonterait au XIème sièclequi était le cri de rassemblement des troupeaux des bergers normands installés en Angleterre signifiant poursuivre en criant.
Selon d'autres interprétations, "allo!" va comprendre plusieurs origines comme exciter les chiens à la chasse, exprimer la surprise, et surtout attirer l'attention à distance, cette dernière étant la plus proche pour définir l'origine de cette interjection.

Expressions Françaises

Newsletter

Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site.

Rechercher une Expression

Piège tes amis

Amis - Ennemies?

Piège les !!!!

https://www.bien-fait-pour-ta-gueule.com/

Couteaux

Tout le pays de Fayence

Pays de Fayence

 

 

 

 

Expressions Françaises est aussi sur Twitter

11

Annuaire des expressions françaises existantes ou à créer. Une simple inscription gratuite vous permet de poster votre expression française expressions francaises joomla formation joomla annuaire de referencement gratuit communique de presse annuaires de sites bts tourisme